Header image  

 

BATEAUX DE PARTICULIER A HYERES

  ACCUEIL
   
 

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

 

 

DEROULEMENT DE LA LOCATION

 

Après s'être retrouvés au port de Hyeres sur le quai d'accueil, un état des lieux est effectué ensuite je vous explique le fonctionnement du moteur, comment fonctionne les prises de ris, l'éléctronique, etc... pour que vous ne soyez pas perdu et puissiez rapidement prendre vos marques une fois en mer. Comptez environ 1 heure pour le breefing et le chargement de vos affaires. Après avoir rempli les différents papiers administratifs ( caution, contrat de location, réglement... ) vous pouvez prendre le large. Au retour une vérification sur l'état de propreté du bateau et un état des lieux est effectuée.

Si vous partez pour plusieurs jours l'heure de départ est en fonction de ce que l'on a convenu ensemble.Pour le retour le voilier doit etre prêt pour l'inventaire à 18 h.Il est parfois possible de prendre le voilier la veille de la location ou de le rendre le lendemain matin en fonction des disponibilités.

.

PERMIS

 

Aucun permis n'est nécessaire pour prendre la barre du voilier. Cependant il est impératif d'avoir des notions en nautisme.

 

ASSURANCE

 

Le voilier est assuré en responsabilité civile location tous risques. Si vous blessez quelqu'un ou endommagez le bateau, l'assurance prend tout en compte, après le paiement de la franchise qui est de 1900 euros.